LE MASTER CCA

le Master CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit) de l’IAE Clermont Auvergne est étroitement lié avec CCAlumni.
L’objectif de cette formation est de transmettre des compétences de haut niveau en comptabilité, audit et finance d’entreprise à des étudiants motivés !

Un pas vers l’excellence

Le Master offre la possibilité de découvrir le monde professionnel avec un stage en première année suivie d’une alternance en deuxième année.
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de s’ouvrir sur le monde en optant pour un semestre et/ou une année de césure encadrée à l’étranger.

La voie de l’expertise

L’un des objectifs principaux du Master CCA est de préparer de futurs professionnels à l’expertise comptable et au commissariat au compte.
En obtenant le Master CCA, chaque étudiant obtient d’office 7 des 9 UE du DSCG, preuve de la qualité de la formation.

Un temps d’avance

Au-delà de diriger les étudiants du Master CCA vers des secteurs d’activités variés tels que la comptabilité, le contrôle de gestion ou l’audit, la formation propose des sujets axés vers le futur, en prenant en compte la dimension évolutive des métiers comptables et financiers.

Une formule qui marche

Le taux d’insertion professionnel du Master CCA Clermont Ferrand est l’un des meilleurs, il est en moyenne de 95% un an après le diplôme et de 100% 30 mois après !

 

Pour en savoir plus : Je découvre le Master CCA de l’IAE Clermont Auvergne

Pourquoi CCA Clermont ?

Pourquoi CCA Clermont ?

  • Une formation reconnue au niveau national et international
  • Des sujets variés pour renforcer l’adaptabilité des étudiants
  • Un taux d’insertion professionnelle excellent

  • 40 Universités partenaires réparties à travers le monde
  • 2 offres de double Master dans nos universités partenaires
  • 1 semestre possible en échange dans nos universités partenaires
  • Le Master CCA officiel en parcours bilingue (anglais-français)

  • Un rythme adapté aux besoins des professionnels
  • La solution pour acquérir des compétences techniques en parallèle des études
  • Une offre qui marche : 100% des étudiants en alternance en 2021

L’IAE CLERMONT AUVERGNE

L’IAE Clermont Auvergne, est né en septembre 2012 de la fusion de l’ancien IUP management et de l’IAE de l’ancienne Faculté des Sciences économiques et de Gestion.

Une offre en perpétuelle évolution

L’IAE Clermont Auvergne a rassemblé tous les Masters de ces anciennes structures, ainsi que les Licences professionnelles. Aujourd’hui ses formations s’enrichissent, notamment avec des diplômes axés vers l’international. Certaines formations, entièrement en langue anglaise, sont proposées en double diplôme pour les étudiants du Master CCA.

Connu et reconnu !

L’IAE Clermont Auvergne associe l’excellence universitaire et les atouts des grandes écoles : internationalisation, professionnalisation et insertion professionnelle. Notre Institut est aussi membre du réseau IAE, assurant une formation solide et complète. L’IAE Clermont Auvergne, dans sa démarche de qualité de formation, a obtenu la certification Qualicert. Enfin, les diplômes de l’IAE sont parmi les meilleurs de l’Université avec un taux d’insertion professionnelle dépassant les 90 % !

Tourné vers la personne

Les critères de sélection à l’IAE Clermont Auvergne se base sur les résultats des candidats et surtout sur la personnalité. Nos formations sont en recherche permanente de candidats curieux, proactifs et ouverts d’esprit.

 

Pour en savoir plus : Je découvre L’IAE Clermont Auvergne !

Notre Histoire

– Notre Master CCA et l'IAE Clermont Auvergne ont un passé étroitement lié – Création, fusion, changement d'appellation, voici les éléments clés de notre histoire :

  • Lancement d'une préparation interne au DSCG



    2008

  • Fusion de l'IUP et de l’IAE
    Création de l'IAE Clermont Auvergne


    2012